Espace Public > Bar

Trombinoscope Discord

(1/1)

SANIC:
Voila, avec les noms on ne sait pas toujours à quelle bonne gueule s'y réfère.

Dans ce sens, je vais créer un chat textuel sur le discord pour y mettre nos tronches.

N'hésitez pas à mettre vos pseudos en dessous et comme ça on aura de quoi se baser quand on reçoit un mp d'un mec qu'on à déjà vu, mais que notre mémoire (surtout la mienne) défaille à faire le lien.

Le lien du discord : https://discord.gg/xRubyUpRR6

Des Zoubis

Shuffle:
Hem... ::)

http://soft-warriors.fr/site/v4/index.php?action=media;sa=album;in=76

SANIC:
Je suis d'accord, mais dernier post en 2017, et maintenant que l'activité discord commence à monter, de par sa nouveauté et la facilité d'utilisation.

Je n'avais même pas connaissance d'un trombi au sein du forum et encore moins du chemin pour y accéder. J'ai pu gérer les droits ouverts à tout le monde sur Discord en 15 minutes.
C'est surtout pour la praticité que j'ai proposé.

Shuffle:
Re,

Il y a plusieurs réponses possible à ton analyse, qui n'est absolument pas dénuée de sens, j'en conviens.

Je vais cependant en éluder la plupart, car les réponses sont évidentes, et me contenter de l'approche qui, à titre personnel, me laisse le plus de questions en suspens : la partie un peu juridique de la chose -- et j'insiste bien sur le fait qu'il s'agit de questions et je précise également que je n'ai pas pris la peine de chercher les réponses dans les conditions d'utilisation de Discord. Mais je pense intéressant de les rechercher et les partager avec tout le monde, afin de faire des choix éclairés.

Donc :
Quelles sont les termes d'utilisation de la plateforme au niveau des images ? Et plus précisément les termes de transfert (ou non) de propriété intellectuelle ?
Quelles sont les possibilités de protection des images (restrictions d'accès) ?
Et en termes de gestion du droit à l'image, ça donne quoi ? (nous avons déjà dû reprendre des photos existantes pour flouter une personne après coup) ?
Qui peut poster et qui gère ensuite ? Est-ce que ça peut se modifier ?

Voici, pour comparaison, les réponses à ces questions pour le forum :
C'est ouvert, on fait ce qu'on veut : l'assoc est propriétaire et responsable du site web et de son contenu (dans les limites permises par la loi). Les images restent gérées par l'assoc dans tous les cas, et il n'a jamais été question de cession à qui que ce soit, ni d'utilisation dérivée à l'initiative de l'assoc, que ce soit avec ou sans consentement expresse ou tacite. Les membres restent propriétaires des images qu'ils déposent.
La visibilité est restreinte aux membres (et "Alliés", je crois... à vérifier si besoin), mais c'est par décision et non par défaut/obligation.
Faisable (et déjà fait comme je l'ai dit).
Par décision, chaque membre peut poster, modifier ou retirer sa photo, et les membres du bureau sont modérateurs ; là aussi on peut changer les droits quand on veut.

Dernier point concernant "l'ouverture des droits à tout le monde"... ben soit je n'ai pas bien saisi ce que tu entends par là, soit je n'aurais jamais posté ma photo dans ces conditions ! Mais ça reste un choix personnel, et chacun est libre !

++

PS : je me doute que je passe pour un vieux rabat-joie, mais c'est le genre de truc sur lequel, en tant que structure, il vaut mieux réfléchir avant de se lancer... À l'époque nous avions longuement discuté de tout ça entre membres du bureau, puis en AG.

SANIC:
Bien sur,

Pour la confidentialités des données, il y à une option permettant à l'utilisateur de stopper les récoltes de données liées au comptes et de rendre anonymes celles déjà récuperées, Comme les jeux auxquels nous jouons, notre fréquence de connexion et autres, voici le paragraphe dans les options de confidentialités .Lorsque vous désactivez ce paramètre, les évènements nous sont bien envoyés, mais nous exigeons que nos serveurs ne conservent ou ne stockent pas ces évènements. Ils sont abandonnés immédiatement — ils ne sont ni stockés ni traités de quelque manière que ce soit.
Pour les Messages où tout posts confondus sur les serveurs, Ce sont nous qui gérons qui peut voir quoi sur le discord, un peu comme sur le forum, donc le trombinoscope en question n'est visible que par les futurs soft, les membres actuels et les admins.

Les messages sont conservés par l'application Discord de 180 jours à 1 an pour des posts publics. Mais si l'utilisateur décide de supprimer un message, plus personne ne le verra, uniquement l'application se donne le droit de les garder au max un an.

Si vous supprimez votre compte sans supprimer les messages postés précédemment, Discord garde tout post connexes à votre compte pendant 5 ans afin que les autres utilisateurs puissent s'y référer.

Il est possible dans n'importequel de ces cas ci-dessus de demande une limitation où une suppression de vos posts et information via l'adresse mail suivante : privacy@discord.com . [/size]Pour le reste des posts, c'est comme en partie, des gens filment sans demander l'autorisation mais cela va du bon sens de demander aux autres avant de poster quelconque image à son égard, comme sur discord, c'est pour cela que le trombinoscope ne peut que être renseignée par la personne ayant pris sa propre photo de lui et celle d'un autre sera supprimé, hormis exception comme la famille. [/size]Je pense que ce condensé eclairera un peu les personnes ayant peur des pavés de conditions d'utilisations des applications de messagerie, ce qui est tellement compréhensible.

Des bisous

Navigation

[0] Index des messages

Sortir du mode mobile